communiqué de la présidente.

COMMUNIQUE de Josette LALEMEND PRESIDENTE DU SLAG.

Sans avoir été auparavant personnellement informée, je prends connaissance par la lecture de la page « Amis du Slagh » du 6 juillet, des propos écrits par Mme Françoise MARIN, signés par quelques autres personnes, propos qui relèvent incontestablement de la désinformation et de la diffamation publique.
Désinformation car le NE aura bien lieu les 3 et 4 septembre, comme d’habitude, et il n’y a aucune raison qu’il en soit autrement. La SCC est bien évidemment au courant et en accord parfait avec notre organisation. Vous n’avez aucune crainte à avoir et pouvez sans problème les contacter.
Diffamation car les allégations de Mme MARIN sont de fausses accusations qui portent atteinte à mon honneur et à ma considération, mais aussi au Club lui-même et à ses adhérents. En effet, je suis nommément désignée pour des faits qui relèvent du fonctionnement interne de notre association : ces personnes se sont plaintes auprès de la SCC pour n’avoir pas été élues ou réélues par les adhérents au Comité de notre association.

Fait aggravant, cette diffamation est devenue publique par l’envoi à leur propre initiative, de la lettre qu’ils ont annexée à la page Facebook de l’association, à « toutes nos connaissances cynophiles ».

Le mécontentement de quelques personnes ne saurait justifier une telle opprobre qui rejaillit sur l’ensemble du Club et ses adhérents. C’est pourquoi, je me réserve la possibilité de déposer plainte. Ces personnes pourront dès lors, dans le respect du contradictoire et sous l’arbitrage des juges, apporter toutes les preuves qu’elles souhaitent à ces graves accusations.

Cordialement